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10 astuces pour améliorer le taux de conversion


1. ACCÉLÉREZ LES CHOSES

L'un des moyens les plus importants d'améliorer les conversions est d'améliorer la vitesse de chargement de vos pages. Google estime que les taux de conversion diminuent d'environ 12 % pour chaque seconde de plus que prennent les sites Web pour se charger. Google propose d'ailleurs un outil qui permet d'analyser la vitesse de chargement de vos pages et de la comparer à celle d'autres sites.



Il existe de nombreuses façons d'accélérer votre site Web, notamment en optimisant la taille des fichiers d'image et en améliorant le temps de réponse du serveur.

2. UTILISEZ DES COULEURS VIVES

Il est important de faire bon usage des couleurs sur votre site Web. En utilisant des couleurs vives avec parcimonie, vous pouvez faire ressortir des zones spécifiques du site et aider les parties importantes à se démarquer.

Par exemple, vous avez peut-être entendu dire qu'un bouton CTA vert a l'air le plus positif, mais selon la palette de couleurs de votre site, un bouton vert n'est peut-être pas assez accrocheur. Il est donc préférable de choisir une autre couleur vive afin de mettre en valeur le bouton sur lequel vous voulez que votre client potentiel clique.

3. LES CTAS DESCRIPTIFS

En ce qui concerne les CTA, il est important de veiller à ce qu'ils soient "descriptifs". Cela signifie que vos boutons CTA doivent expliquer où ils mènent. Regardez ci-dessous comment le détaillant de produits de golf Golf Swing Systems utilise des boutons CTA descriptifs différents et spécifiques afin de préparer les visiteurs à savoir où le prochain clic les mènera.

Si vos boutons CTA actuels ont un message générique, vous devriez les modifier dès que possible pour augmenter facilement vos taux de conversion.

4. RENDEZ VOTRE CONTENU LISIBLE EN DIAGONALE

Le contenu doit être facile à lire en diagonale. L'utilisateur moyen d'un site web ne passe pas plus de 15 secondes sur une page web - cela signifie que vous devez lui faire comprendre l'essentiel de votre contenu aussi rapidement que possible, sinon vous en profiterez.

C'est une excellente idée d'utiliser des puces ou d'autres courts textes accrocheurs pour vendre les avantages et les raisons d'acheter un produit ou un service.

5. POUSSER LES MESSAGES DE VENTE

Lire aussi : Comment définir votre public cible démographique 

Si vous voulez réaliser plus de ventes et augmenter vos conversions, vous devez promouvoir votre message de vente. Accordez un espace de vente privilégié sur votre site à vos messages de vente importants.

6. RACCOURCISSEZ VOTRE PROCESSUS DE PAIEMENT

Certaines études indiquent que le taux d'abandon de panier peut atteindre 80 %, ce qui signifie que la majorité des personnes qui mettent un article dans leur panier quitteront votre site sans avoir acheté. Cela signifie que vous devez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour simplifier au maximum le processus d'achat des clients. L'un des meilleurs moyens d'y parvenir est de raccourcir le processus de commande ; idéalement, faites en sorte que tout le processus se déroule sur un seul écran, avec le moins de champs de saisie possible.

7. DÉBARRASSEZ VOTRE SITE DES CARROUSELS

Les carrousels ont un effet négatif sur votre taux de conversion. Il est prouvé qu'à peine 1 % des utilisateurs cliquent sur les carrousels, ce qui signifie qu'ils prennent beaucoup de place sur votre site, qu'ils ralentissent potentiellement votre chargement et qu'ils ne sont tout simplement pas utilisés.

8. PROPOSEZ UN CHAT EN DIRECT

Donnez à vos clients la possibilité de vous contacter de toutes les manières possibles. Lorsque les clients peuvent obtenir des réponses rapides à leurs questions, ils sont plus susceptibles de se sentir bien à l'idée de faire un achat - ce qui peut conduire à une augmentation des conversions. L'une des meilleures options pour cela est de proposer un service de chat en direct. Cette solution est plus immédiate que l'e-mail et de nombreux clients la préfèrent à un appel téléphonique.

9. N'IGNOREZ PAS LE MOBILE

Nous sommes habitués à l'idée que les sites de bureau convertissent mieux que les sites mobiles, mais ce n'est peut-être plus le cas pour longtemps. À mesure que les sites mobiles sont mieux optimisés pour les écrans plus petits et que les clients se sentent de plus en plus à l'aise pour acheter sur mobile, nous pouvons nous attendre à ce que les clients convertissent aussi bien sur mobile que sur ordinateur de bureau.

10. IMAGES DE HAUTE QUALITÉ

Nous avons mentionné précédemment que la vitesse de chargement des pages est vitale. Mais gardez également à l'esprit que vous ne devez pas chercher à trop compresser les images - avoir des images de bonne qualité est important pour vos taux de conversion.

CONCLUSION

Si vous cherchez à augmenter les conversions sur votre site de commerce électronique, essayez ces dix astuces. Bien entendu, n'oubliez pas de procéder à des tests A/B pour vous assurer que ces changements sont les bons pour votre site.


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