Comment Utiliser Le Modèle AIDA Dans Les Entreprises | Ecom Créatives – Ecom Creatives - Sites et Publicités à haut taux de conversion

⚠ On s'occupe de tout : Créas, Comptes Pub Illimités ⚠

Comment utiliser le modèle AIDA dans les entreprises


 

"Le modèle AIDA, mis au point au XIXe siècle, a offert des conseils étonnamment durables pour l'élaboration d'une campagne de publicité et de marketing pour les petites entreprises. La stratégie AIDA s'articule autour des quatre éléments intégrés dans le nom AIDA : l'attention, l'intérêt, le désir et l'action. Une attention particulière à chacun des éléments qui composent le nom AIDA peut maximiser le succès de vos efforts de marketing."

À propos du modèle AIDA

Lire aussi : 15 Conseils Pour Créer Une Vidéo Marketing Qui Convertit

Le modèle AIDA a été développé en 1898 par l'homme d'affaires américain Elias St. Elmo Lewis, qui a beaucoup écrit sur les stratégies publicitaires à succès. Les premiers conseils de Lewis se résumaient à "attirer l'attention, maintenir l'intérêt, créer le désir", puis à "passer à l'action". Bien qu'il ait été écrit à l'époque du porte-à-porte, le programme AIDA s'est avéré être une stratégie organisationnelle efficace pour la publicité et le marketing du 21e siècle. Considérez AIDA comme une liste de contrôle mentale pour vous assurer que vos efforts de marketing touchent toutes les bases essentielles.

Attirez l'attention et faites-vous remarquer

Votre premier défi, selon AIDA marketing, est de vous faire remarquer. Vous ne pouvez pas vous engager auprès d'un client potentiel si la personne n'est pas au courant de l'existence du produit ou du service que vous vendez. Dans le monde de la brique et du mortier, cela peut être accompli par une vitrine captivante, tandis que le marketing en ligne peut s'appuyer sur un graphique ou une vidéo accrocheur.

Susciter et maintenir l'intérêt

L'attention peut s'estomper en un instant, surtout si elle est due à des techniques trop astucieuses. Une image qui clignote rapidement sur votre site web peut attirer l'attention, mais si elle est ennuyeuse, elle ne suscite pas d'intérêt. Réfléchissez à ce qu'un client potentiel veut savoir et fournissez des informations pertinentes ou un contenu attrayant pour susciter l'intérêt.

Suscitez le désir pour votre produit ou service

Une fois l'intérêt suscité, il est nécessaire de susciter le désir au point que le consommateur potentiel veut posséder votre produit ou profiter du service que vous vendez. La persuasion peut être purement utilitaire, en faisant connaître l'utilité de votre produit, et elle peut aussi faire appel à des techniques telles que le recours à un porte-parole célèbre ou à des émotions pour susciter le désir.

Lire aussi : Comment réussir votre campagne publicitaire sur Facebook

Amener le consommateur à agir

Le succès ultime de la publicité consiste à inciter un consommateur à agir et à effectuer un achat ou à faire une demande d'informations complémentaires. Dans le domaine physique, cela se traduit par le fait d'entrer dans un magasin et, avec un peu de chance, d'y faire un achat. Pour un visiteur du web, cela peut signifier s'inscrire à un bulletin d'information en ligne, demander à un représentant de contacter le client ou acheter le produit en ligne.

Les limites du marketing AIDA

La stratégie AIDA est utile, mais elle n'est pas la finalité de vos efforts de marketing. En particulier, AIDA ne met pas beaucoup l'accent sur les techniques modernes de ciblage. Avant de susciter l'intérêt des consommateurs, décidez qui vous voulez cibler avec votre campagne publicitaire. Les techniques démographiques modernes, en particulier dans le domaine de l'Internet, sont un complément puissant à l'approche traditionnelle du programme AIDA.


Laissez un commentaire