Faire Ses Vidéos Soit Même En Dropshipping | Ecom Creatives – Ecom Creatives - Sites et Publicités à haut taux de conversion

⚠ On s'occupe de tout : Créas, Comptes Pub Illimités ⚠

Faire ses vidéos soit même en dropshipping



"Vous avez déjà vu les
vidéos de produits sur le fil d’actualité Facebook ? Vous les avez vu sur YouTube. Parfois, les  dropshipper vendent uniquement grâce à la qualité de la vidéo et du message qu’il transmet. Comment pouvez-vous créer des vidéos qui vendent vos produits ?"

  1. Créer des publicités vidéo Shopify à partir du recadrage et de la fusion d'autres vidéos

Nous allons insérer dans cet article différents types et formats de publicités vidéo à succès pour que vous puissiez vous en inspirer. Regardez-les toutes et remarquez les différents formats utilisés et la façon dont leurs créateurs atteignent un public particulier.

1. L'importance des publicités vidéo, en particulier les GRANDES publicités vidéo, en termes d'argent

  1. Vous pouvez obtenir un CPMS (Cost per 1000 Impressions) plus bas ;
  2.  Vous pouvez obtenir une plus grande portée si vous avez de bonnes publicités vidéo. La raison en est que Facebook, YouTube ou Instagram veulent toujours promouvoir un contenu de grande qualité, alors que les moins bons sont relégués au second plan ; assurez-vous d'obtenir un engagement, un temps de visionnage et des interactions de qualité ;
  3. Score de bonne qualité, Le "Quality Score" est une fonction ajoutée par Facebook en 2019 qui détermine le coût et le placement des publicités. Plus le score de qualité est élevé, meilleur est le CPM que vous obtiendrez.
  4. Un CPC plus faible.

La manière dont vous pouvez atteindre ces objectifs est assez facile à comprendre. Avoir un bon temps de visionnage, les gens devraient regarder votre annonce jusqu'à la fin si possible. Un bon engagement est également très important et un CTR (Click Through Rate) très élevé.

Si vous pouvez atteindre ces trois objectifs avec votre publicité vidéo, vous obtiendrez de très bons résultats en termes de retour sur investissement.

Être drôle est mémorable. Et ça fait vendre 😉

Selon un rapport de HubSpot Research, plus de 50 % des consommateurs veulent voir des vidéos de marques ... plus que tout autre type de contenu.

Selon Gary Stevens, responsable de la recherche chez HostingCanada.org, "le reciblage des visiteurs de notre site web sur les médias sociaux a conduit à une augmentation de 47% de la valeur des visiteurs sur l'ensemble du site". La granularité de l'analyse vidéo sur des plateformes comme Facebook est l'une des raisons pour lesquelles, en 2018, 93 % des entreprises ont déclaré avoir obtenu un nouveau client sur les médias sociaux grâce à la vidéo.

2. Les outils dont vous aurez besoin pour créer une superbe publicité vidéo par dropshipping

  • Téléchargeur de vidéos Youtube
  • Téléchargeur de vidéos sur Facebook
  • Téléchargeur d'images Aliexpress
  • Logiciels de montage vidéo
  • Créateur de vignettes
  • Pour Windows, vous pouvez utiliser Animoto (bon marché), Adobe Premiere ou même Windows Movie Maker (gratuit, livré avec le système d'exploitation Windows).
  • Pour Macintosh, vous pouvez utiliser iMovie (gratuit, outil très professionnel), Animoto (bon marché) ou Final Cut Pro.

Avec le plan le moins cher d'Animoto, vous pouvez exporter des films à un maximum de 720 p, tandis qu'avec iMovie par exemple, vous pouvez les exporter à une résolution plus élevée, jusqu'à 4K.

3. Trouver des images (légal) pour vos vidéos

Lire aussi : Comment trouver des vidéos de produits pour le Dropshipping

Il existe plusieurs sources où vous pouvez vous procurer gratuitement du matériel utilisable pour la vidéo de votre produit final.

Tout d'abord, il y a, bien sûr, les vidéos des fournisseurs d'Aliexpress.

Deuxièmement, vous pouvez demander au vendeur/fabricant une vidéo supplémentaire, même si cela vous coûte cher cela peut être très cher à long terme. Il existe également des sociétés de réalisation qui tournent des vidéos (et des photos) professionnelles de vos produits. Nous avons la solution pour vous !  Nous proposons un service de création de vidéo pour une publicité à haut taux de conversion ! Voici une de nos créations : 

Troisièmement, il existe des tonnes de vidéos Stockphotos sur Internet que vous pouvez utiliser, soit un abonnement payant, comme Shutterstock ou Envato, soit des vidéos gratuites, comme Pexels ou

Pixabay. Veuillez lire attentivement les conditions de l'accord et vous assurer que vous n'êtes pas autorisé à utiliser ces vidéos à des fins commerciales. Il peut être nécessaire d'accorder le crédit aux créateurs des vidéos, afin de respecter les lois internationales sur les droits d'auteurs.

N'utilisez pas les vidéos de vos concurrents ou des extraits de vidéos déjà mises en ligne sur YouTube sans le consentement des créateurs, car elles peuvent être protégées par des droits d'auteurs.

Vous devriez également lire cet article sur les meilleurs sites web où vous pouvez trouver des ressources vidéo gratuites pour votre annonce.

Vous pouvez également commander le produit pour vous-même (meilleure pratique) et filmer un contenu unique.  Cela peut se faire lors de la mise à l'échelle, mais lorsque vous êtes débutant en dropshipping et Shopify, en général, car la meilleure façon d'apprendre est de s'entraîner. Beaucoup. Mais nous en parlerons dans le chapitre II - réaliser une publicité vidéo Shopify par vous-même.

Afin de fusionner les clips pour en faire un final, vous devez en utiliser autant que vous vous sentez à l'aise avec, mais pas moins de trois. S'il y a moins de trois clips, autant en utiliser un et c'est tout - pas d'originalité, moins d'interactions, beaucoup plus cher et moins réussi.

Vous pouvez utiliser tous ces outils pour créer une belle publicité vidéo par la fusion et le montage. Nous vous fournissons un contenu intéressant sur la façon d'utiliser les outils déjà mentionnés ; vous trouverez ci-dessous d'autres conseils utiles pour créer votre publicité vidéo courte mais convaincante.

  1. Créer une publicité vidéo pour le commerce électronique par vous-même (plus quelques amis)

4. Comment structurer votre (future) publicité vidéo pour le commerce électronique

Assurez-vous que les 5 premières secondes de la vidéo soient super accrocheuses, aussi originales que possible, afin que les gens soient curieux et n'appuient pas sur le redoutable bouton "sauter" sur Youtube, ou simplement défiler vers le bas, en s'ennuyant, sur Facebook, à la recherche de quelques chats ou de femmes prenant un bain de soleil.

La durée de la vidéo, selon le produit dont vous faites la publicité, ne doit pas dépasser 50 secondes. Par exemple, la plupart des publicités de jeux vidéo que vous continuez à voir sur Facebook, Instagram ou YouTube ne dépassent pas 30 secondes, alors que la plupart d'entre elles durent entre 11 et 20 secondes.

Faites attention à ne pas utiliser trop de texte par vidéo, car Facebook indique que vous ne devez pas utiliser plus de 20 % de texte par image de la vidéo, sinon vous réduisez votre portée. Vous pouvez utiliser cet outil pour vérifier si votre ratio de texte par image est conforme.

Une autre astuce consiste à indiquer le nom de votre entreprise dans les 5 premières secondes de votre vidéo afin que même si elle est sautée, la personne l'entende au moins une fois. Ce n'est cependant pas obligatoire, car il existe, comme vous le verrez plus loin, de superbes concepts de vidéo sans que le nom de l'entreprise ne soit épelé jusqu'à la fin.

Pour créer une campagne de marketing vidéo efficace, vous devez comprendre qui vous visez avec votre vidéo. Contrairement à certains types de publicité en ligne, les publicités vidéo s'adressent souvent à des groupes de personnes assez importants, mais il est tout de même important de savoir à qui votre publicité est spécifiquement destinée.

Malheureusement, de nombreux annonceurs et créateurs de publicités disent : "Je veux une publicité qui plaira à tous les membres de mon marché cible". C'est peut-être vrai, mais votre publicité doit être sélective. Cibler tout le monde est une paresse et un gaspillage d'argent.

5. Idées de concepts et de vidéos

La toute première étape consiste à décider quel type de publicité vidéo vous voulez créer. Que voulez-vous que les personnes qui voient votre vidéo, pensent, ressentent ou fassent ? Et pourquoi devraient-ils vous croire ? Pour simplifier, nous suggérons généralement l'un de ces deux grands types de vidéos :

Vue d'ensemble de l'entreprise : Présenter aux gens ce que votre entreprise fait, fabrique ou vend. Parlez de ce qui vous rend unique et de la façon dont les gens peuvent vous trouver.

Vitrine de votre produit ou service : Parlez des détails d'un produit ou service spécifique que vous proposez. Quels sont les avantages pour ceux qui l'utilisent, et qu'est-ce qui le distingue ?

Vous pouvez vous inspirer d'autres entreprises ou faire quelque chose.

Une fois que vous avez l'idée de votre vidéo de promotion, commencez à réfléchir à la manière exacte dont vous allez raconter votre histoire. Cela pourrait inclure :

  • Ce que vous voulez dire et quand
  • Qui sera dans votre vidéo
  • Quels plans vous voulez obtenir
  • Quels sont les accessoires dont vous aurez besoin
  • Ensuite, la meilleure chose à faire est de commencer à écrire ou à esquisser vos idées.

Il est tentant de sauter devant la caméra et de commencer à parler, mais il est vraiment utile de planifier ce que vous voulez dire.

Lorsque vous écrivez le script de votre vidéo de promotion, lisez-le à voix haute, à vous-même ou à une autre personne, pour vous assurer que le langage sonne naturel, que vos messages clés sont clairs et que votre vidéo est d'une longueur adaptée à votre choix de format. 

Quel type de publicité vidéo pouvez-vous créer ? Quel ton de voix ? Les bons scénarios font ressentir quelque chose aux gens et ils sont centrés sur leurs émotions. Prenez par exemple cette publicité IKEA assez célèbre. Elle vous dit à 90% que vous devez être triste pour la pauvre vieille lampe qui a été remplacée par une toute nouvelle et puis, à la fin, un type vous dit que vous êtes assez fou pour tomber comme ça - c'est juste une lampe ! Et la nouvelle est bien meilleure ! L'humour va loin et vous fait vous sentir stupide de vous être attaché à de vieilles choses au lieu de vouloir des lampes IKEA neuves et meilleures.

Demandez aux gens de FAIRE quelque chose, dites-leur clairement quelle est la prochaine étape qu'ils doivent franchir.

Il vous est déjà arrivé de regarder une publicité vidéo et de vous dire : "Cool, mais maintenant quoi ?"  Vous pourriez dépenser 100 000 dollars pour créer une publicité virale qui serait vue par des millions de personnes, mais si votre public ne sait pas quoi faire à la fin de votre publicité, vous venez de payer pour un moyen coûteux de semer la confusion parmi tous ces spectateurs. Soyez clair et concis, et assurez-vous que votre appel à l'action se trouve à la fin de l'annonce, afin que le spectateur se souvienne de ce qu'il doit faire.

Vous voulez que votre public sache précisément ce qu'il doit faire et comment il peut le faire juste après avoir vu votre annonce.

6. Le casting de votre publicité vidéo

Vous ne vendez pas un produit, vous vendez une histoire, et vous la vendez à d'autres humains comme vous. À moins qu'il ne s'agisse d'un objet unique et extraordinaire, vous voulez au moins une personne dans la vidéo - soit pour raconter une histoire, soit pour interagir avec le produit.

Pour un aperçu de l'activité, les gens voudront VOUS rencontrer, vous, le propriétaire du magasin/produit. Cela augmente vraiment la crédibilité et donc les ventes.

Exemple de publicité vidéo pilotée par le propriétaire, ne sous-estimez jamais le pouvoir de la transparence !

Pour une présentation de produit, trouvez "le héros" de l'histoire. Prenez en considération le fait d'avoir une voix off, ce "gars de la radio" qui raconte pendant que la vidéo passe.

Découvrez les voix off de AWESOME et les commentaires amusants de cette courte publicité

Le langage vidéo doit être détendu, clair et conversationnel. Évitez d'utiliser des structures de phrases complexes et des clauses éloquentes. Au contraire, établissez un lien avec votre public en écrivant à la première personne et en utilisant un langage visuel. Gardez un langage concis, mais évitez le jargon et les mots à la mode. N'oubliez pas qu'un script de 350 mots équivaut à une vidéo de près de 2 minutes !

7. Choisir une caméra vidéo

Aujourd'hui, vous pouvez facilement filmer toute votre publicité à l'aide de votre smartphone. Il vous faut cependant un trépied, assurez-vous que toutes les notifications sont désactivées afin de ne pas être interrompu lors de CETTE prise parfaite.

Approchez-vous suffisamment du sujet pour ne pas utiliser la fonction zoom, même si elle est optique.

Votre iPhone peut faire un excellent travail de mise au point sur le sujet lorsque vous prenez des photos, mais lorsqu'il s'agit de vidéo, l'appareil photo continuera à s'ajuster et à se réajuster au fur et à mesure que vous vous déplacez dans la scène. Pour résoudre ce problème, verrouillez l'exposition avant d'appuyer sur la touche d'enregistrement. Maintenez votre doigt sur le sujet de la vidéo jusqu'à ce qu'une boîte jaune apparaisse avec les mots "AE/AF Lock".

Résoudre un problème - en grande résolution

L'utilisation d'un appareil photo professionnel ou d'un reflex numérique peut être le meilleur choix. Le principal inconvénient est que les appareils professionnels sont beaucoup plus chers (que le téléphone que vous possédez déjà) et qu'ils sont plus complexes à utiliser, d'où une courbe d'apprentissage plus rapide si vous n'êtes pas déjà familier et à l'aise dans le tournage de vidéos.

Si vous choisissez un reflex numérique, il y a quelques réglages que vous devez comprendre avant votre première prise de vue : fréquence d'images, vitesse d'obturation, ISO, ouverture et balance des couleurs. Gardez bien votre appareil à portée de main pendant que vous lisez, les réglages manuels peuvent sembler assez abstraits sans que vous les testiez vous-même.

8. Équipement audio

Si vous avez commencé à tester les capacités vidéo de votre caméra, vous avez probablement remarqué qu'elle est dotée d'un microphone interne pour enregistrer le son... ne l'utilisez pas.

Si vous installez votre caméra à une distance raisonnable de votre sujet, vous vous rendrez vite compte que le microphone interne n'est pas assez puissant pour enregistrer correctement l'audio. Vous devriez plutôt commencer à investir dans quelques équipements de sonorisation de qualité.

Beau mec + présentation du produit + tutoriel + bonne qualité vidéo et audio = gagner

Lorsque vous filmez avec votre iPhone, vous disposez d'une tonne d'options de microphone, toutes faciles à utiliser et décemment bon marché. Par exemple, le microphone omnidirectionnel Movo MA200 pour iPhone vous offre une solution plug-and-play pour capturer le son à la volée.

9. Filmer votre publicité

Les cinéastes donnent une précieuse leçon : tourner pour le montage. En vous rappelant que les séquences que vous enregistrez seront montées plus tard, peut-être par vous-même, vous pouvez prendre des décisions plus intelligentes et gagner d'innombrables heures en salle de montage.


La première étape pour adopter l'état d'esprit "tourner pour le montage" consiste à se souvenir de laisser un tampon au début et à la fin de chaque clip. Il existe des poignées qui peuvent éviter aux monteurs le casse-tête de couper trop près d'un plan important.

Pour masquer les sauts de coupe, vous pouvez également tourner avec deux caméras, surtout si vous enregistrez une interview sans script. La caméra A serait le plan traditionnel, direct. La caméra B doit être inclinée de 30 à 45 degrés sur le côté et capter un plan nettement différent. Le monteur pourrait alors basculer entre ces deux vues pour que la coupe apparaisse naturelle.

Donnez vie à votre produit, montrez ses caractéristiques, ajoutez une musique divertissante

Enfin, marquez vos bons clips. Même si vous enregistrez une vidéo scénarisée, vous devrez peut-être enregistrer chaque section 10 fois ou plus. Une fois que votre sujet a bien saisi la prise, agitez votre main devant l'objectif. De cette façon, le monteur peut se concentrer directement sur ce repère visuel et gagner du temps sur la révision des séquences.

Lire aussi : 15 Conseils Pour Créer Une Vidéo Marketing Qui Convertit

10. Rédaction

Si vous avez utilisé un téléphone ou une caméra vidéo, vous pouvez utiliser un outil de montage comme ceux mentionnés au numéro 2 de cet article ou même l'éditeur vidéo de YouTube pour finaliser votre projet.

Avec votre logiciel d'édition vidéo, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

Sélectionnez les parties de la vidéo que vous souhaitez conserver (et archivez le reste) ;

Si vous utilisez la voix off, téléchargez et intégrez l'audio dans votre programme d'édition ;

Ajoutez des titres, y compris le nom de votre entreprise, les messages clés et ce que vous voulez que votre client potentiel fasse ensuite.

CONSEIL : Il est très important que votre vidéo communique clairement ce que vous voulez que les gens fassent, que ce soit visité votre site web, appelez votre entreprise ou autre chose. Les call-to-action overlays sont un moyen efficace de communiquer clairement cette prochaine étape.

Avant de commencer à filmer, établissez un budget musical et renseignez-vous sur la législation locale en matière de droits d'auteur. La législation sur les droits d'auteur peut être très difficile à déchiffrer, surtout lorsqu'il s'agit de contenu numérique. 

En résumé : La plupart des musiques ne sont pas gratuites. Si vous utilisez la musique d'un autre artiste sans autorisation ou licence appropriée, vous risquez de retirer la vidéo et d'être poursuivi en justice. 

Pour éviter toute violation des droits d'auteur, vous devrez trouver des morceaux libres de droits ou payer un compositeur pour qu'il crée une partition originale. Les chansons libres de droits ne sont pas gratuites ; il s'agit de chansons de qualité disponibles pour un prix forfaitaire unique. 

Cela signifie que vous n'avez pas à vous soucier de payer des droits de licence ou des redevances supplémentaires à l'avenir. YouTube, Pond5 et PremiumBeat sont tous d'excellents sites pour trouver de la musique libre de droits.

Essayez de choisir des chansons simples et faciles à mettre en boucle. Si vous cherchez une chanson instrumentale, assurez-vous de trouver quelque chose qui a été enregistré avec de vrais instruments. Les chansons faites avec des échantillons numériques peuvent donner l'impression que votre vidéo n'est pas professionnelle et qu'elle est dépassée.

La musique est un élément clé d'une grande publicité vidéo

Voici les éléments de base que vous devez avoir sur votre liste de tournage, c'est-à-dire une liste de tout ce dont vous avez besoin pour réaliser votre tournage, de l'ordre dans lequel vous allez filmer aux notes que vous pourriez avoir.

  • Le numéro de scène et de plan indique l'ordre de la vidéo.
  • Lieu - vous permet de savoir où vous allez tourner.
  • Description du plan - indique ce qui se passera devant la caméra.
  • Le cadrage - vous permet de savoir quel type d'objectif vous aurez besoin sur la caméra.
  • Action - indique toute action requise qui n'est pas indiquée dans la description du plan.
  • Dialogue - donne des indications sur le début et la fin du scénario du plan
  • Acteurs - vous indique les acteurs dont vous aurez besoin pour le tournage.
  • Accessoires - vous donne une liste de tous les articles dont vous pourriez avoir besoin pour le tournage.
  • Notes - vous permet d'ajouter tout ce qui est important pour le tournage (que ce soit un élément particulièrement dramatique, excentrique, sombre ou autre).

III. Externalisation de la création vidéo à un tiers

Si vous trouvez trop difficile et trop long de créer vos propres vidéos de produits, ou si vous manquez de matériel ou d'acteurs, vous pouvez toujours engager une équipe ou un professionnel pour réaliser les vidéos à votre place.

Et voici Fiverr, le marché professionnel où vous pouvez obtenir des offres de vendeurs pour votre publicité vidéo.

Disons que vous essayez de commercialiser un produit destiné à un public féminin. Allez dans Fiverr, tapez "mannequin féminin" et vous trouverez des centaines de femmes qui sont prêtes à vous aider à créer votre publicité vidéo. Bien sûr, regardez leur classement et leurs travaux antérieurs. La plupart d'entre elles déclarent ne faire que des photos HD, mais vous pouvez toujours leur envoyer un message et leur demander de tourner une vidéo basée sur le produit d'Aliexpress - la plupart d'entre elles seront d'accord pour le faire, bien sûr, à un prix plus élevé.

Vous pouvez trouver de la même manière des "bébés modèles" ou des "hommes modèles" ou tout ce que votre créneau exige pour créer une publicité vidéo attrayante.

Sur Fiverr, vous pouvez également trouver des professionnels du montage ou même des "amazon product video" - des professionnels qui créeront de très bonnes publicités vidéo de A à Z.

Regardez la vidéo ci-dessous pour découvrir le fonctionnement des "Fiverrs" et une démonstration de la publicité vidéo.

Vous pouvez, bien sûr, faire appel à une agence professionnelle pour créer vos publicités vidéo, mais à moins que vos ventes ne crèvent le plafond, les prix peuvent être un peu prohibitifs.

Même si vous vous sentez un peu dépassé en ce moment, ne vous inquiétez pas ! Avec de la patience et un peu de travail, vous serez en mesure de créer une très bonne publicité vidéo pour votre entreprise de dropshipping ou de commerce électronique.

Avec 71 % des consommateurs qui regardent plus de vidéos en ligne qu'il y a un an, les marques ne peuvent plus ignorer leur popularité croissante. Heureusement, il n'a jamais été aussi facile de créer un contenu de qualité !


Laissez un commentaire