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Comment réussir votre campagne publicitaire sur Facebook


 

“Facebook est la plateforme parfaite pour présenter vos produits aux 1,23 milliard d'utilisateurs actifs mensuels. Sans effort supplémentaire, ils visualisent, aiment et finalement cliquent sur le lien de votre site tout en traquant le meilleur ami de leur ex.”

 

 

Facebook + Dropshipping = Explosions des ventes

 Lorsque vous débutez votre activité de dropshipping, votre objectif est assez évident : générer du trafic vers votre site et, bien évidemment, faire un maximum de ventes. Une fois que l'objectif de votre publicité est clair, Facebook gagne une fois de plus la course.

 

Contrairement aux autres sites de médias sociaux, Facebook vous permet de publier vos messages sponsorisés et promotionnels à la fois dans le fil d’actualité et également en tant que publicités sponsorisées séparées.

 

En gros, que se passe-t-il ?

Quand vous commencez une nouvelle campagne de pub, la publicité est affichée dans le fil d’actualité, ce qui fait que les utilisateurs ne se doutent pas forcément qu’il s’agit d’une pub, ils regardent car ça les intéresse, et vous les avez ciblés grâce aux pages qu'ils aiment, aux groupes auxquels ils appartiennent et ce à quoi ils réagissent sur Facebook (les likes, commentaires et les partages). Facebook affiche intelligemment le nombre total de commentaires, ce qui crée de la sociale proof et crée la confiance envers votre boutique.

 

 

La structure des publicités Facebook 

3 étapes pour comprendre la publicité Facebook 

  • Campagnes : détermine l'objectif publicitaire
  • Ensembles de publicités : publicités classées par catégories en fonction des publics visés et de votre budget
  • Annonces : Annonces réelles qui seront montrées aux utilisateurs

 

 

La Campagne Publicitaire 

La phase "Campagne" commence lorsque vous devez fixer les objectifs principaux de votre publicité. Supposons que vous ayez deux types de publicités pour votre site de dropshipping ; l'une concerne l'ensemble du site et l'autre pointe sur des produits spécifiques.

 

Vous avez certains objectifs pour les deux séries de publicités. Avec le premier type d'annonces, vous voulez :

  • Maximiser le trafic vers votre site
  • Gagner de l’argent
  • Augmenter la base d'audience de votre site
  • Avoir une image de marque

Alors qu'avec les autres publicités de produits, vous voulez maximiser la vente de ces produits.

 

À ce stade, vous devez soigneusement classer chaque publicité en fonction de son objectif respectif et créer la "campagne" appropriée pour chacune des catégories.

 

L’ensemble de publicités

Maintenant, vous devez adapter les publicités aux différents publics concernés en fonction de leur démographie, de leurs intérêts, de leur profession, des groupes Facebook auxquels ils appartiennent, des types de messages qu'ils préfèrent, des pages qu’ils ont commentées, des événements de la vie récente, de la fréquence d'achat et de leurs intérêts personnels.

 

Facebook Audience Insights" est un outil gratuit de Facebook qui permet de trier les publicités en toute simplicité. Utilisez-le, je ne l'appellerai même pas un "outil gratuit", c'est une partie des publicités FB que vous devez utiliser.

 

Par exemple, si vous vendez des accessoires de sport, vous devez spécifier un ensemble de publicités pour votre "public personnalisé", un autre ensemble pour les personnes résidant à proximité, un autre pour les personnes ayant au moins une personne et sa liste d'amis qui a acheté sur votre site.

 

Les Annonces

La dernière étape, les "annonces", est la combinaison la plus étroite et la plus pertinente des objectifs les plus utiles et des publics ciblés. Voici la partie de la création des publicités en direct. Pour chacun des ensembles de publicités, vous devez mélanger et associer plusieurs logos, descriptions et images et voir lequel fonctionne le mieux.

 

N'oubliez pas de faire des tests A/B. Un simple changement de couleur peut augmenter les taux de conversion de 100 %.

 

Vous devez donc avoir une vidéo professionnelle

La concurrence est de plus en plus rude sur Facebook, vous devez donc vous démarquer de vos concurrents et avoir une réelle image de marque.


Nous proposons un service de création de vidéo marketing pour Facebook, nous créons des vidéos uniques libres de droits à haut taux de conversion, voici un exemple de nos créations :


 

Cibler le bon public

Des études ont montré que le seul fait de ne pas avoir ciblé le bon groupe de prospect a conduit de nombreuses entreprises de dropshipping à la faillite, alors que le contraire peut prétendre à un succès fulgurant. Si vous avez bien étudié votre niche, ce sera la partie la plus facile.

 

Démographie, intérêt et profession

Il est évident qu'un ancien militaire de 60 ans n'aimera pas les mêmes produits qu'une lycéenne. Facebook Audience Insight", une extension intégrée de Facebook, vous permet de distinguer votre public cible réel en fonction de ses besoins :

 

  • L'âge
  • Profession
  • Hobbies
  • Intérêts (groupes Facebook auxquels ils appartiennent, types de messages qu'ils aiment le plus, pages qu'ils ont commentées).
  • Événements récents de la vie
  • Fréquence d'achat

Si vous vendez des appareils de cuisine, Facebook ne ciblera automatiquement que les utilisateurs  qui ont récemment acheté des appareils de cuisine ou des choses associées ou qui ont montré un intérêt pour ces appareils ou au moins qui appartiennent à un groupe d'intérêt de ce type.

 

En gros, vous pouvez cibler vos potentiels clients au laser. C'est exactement ce dont nous avons besoin pour une boutique de niche en dropshipping !

 

Géographie

Plus votre cercle est concentré, plus le succès est proche. La première chose à prendre en compte dans la publicité sur Facebook est l'emplacement. Si vous avez une boutique de coupe-vent et que vous ciblez le sud de la France en plein été, je ne pense pas que ça soit la meilleure idée... Ciblez vos acheteurs potentiels en fonction de la saison et de la zone géographique.

 

Publics personnalisés

En plus de montrer vos publicités aux publics cibles, grâce aux outils de marketing avancés de Facebook, vous pouvez personnaliser votre propre liste de spectateurs préférés avec leurs adresses mail. Il peut s'agir de vos anciens clients, d’avis positifs ou de personnes qui vous ont personnellement contacté pour un produit spécifique.

 

Le facteur budget

L'argent est important. C'est vraiment important.

 

Un seul centime ne vaut pas la peine d'être gaspillé, surtout lorsque vous êtes un entrepreneur dans le domaine du dropshipping ou du e-Commerce. Nous vous suggérons toujours d'y aller doucement. Au lieu d'investir une somme colossale dans une seule campagne publicitaire, investissez d'abord une somme plus modeste.

 

Suivez la croissance, puis augmentez en conséquence. Avec "Facebook Advertising Tool", vous pouvez payer les publicités quotidiennement et aussi en tant qu'investissement unique ou "budget à vie" comme ils l'appellent.

 

L'emplacement de vos publicités

Vous avez cinq possibilités pour placer votre annonce sur le mur Facebook, dans l'ordre :

  • Fil d'actualités 
  • Fil d'actualité mobile
  • Instagram
  • Réseau d'audience
  • Colonne de droite 
  •  

    Les statistiques indiquent que les deux premières options, à savoir le Desktop News Feed et le Mobile News Feed, génèrent un maximum de trafic. Il suffit d'éviter la colonne de droite du bureau.

     

    J'espère que cet article vous a été utile. Notre objectif est d'éduquer tous nos clients et les personnes qui aspirent à devenir des dropshippers à succès grâce à nos tutoriels spécifiques pour stimuler vos ventes et augmenter vos revenus commerciaux.

     

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