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Achats sur mobile : 5 tendances à suivre en 2021


L'essor des achats par recherche vocale, l'utilisation des chats en direct et des applications de messagerie ou encore la réalité augmentée seront déterminants entre 2017 et 2021.

Saviez-vous que près de 8 utilisateurs mobiles sur 10 (79 %) ont effectué un achat quelconque par le biais de ces appareils ?

En outre, 80 % d'entre eux ont effectué des achats à partir de téléphones mobiles dans des magasins physiques.

Ces données montrent l'importance du consommateur mobile, qui passera du moins au plus dans les années à venir. Voulez-vous jeter un coup d'œil à l'avenir du commerce mobile ?

Ces tendances du commerce mobile vont tout casser en 2021. Vous achetez par la voix !

LE BOOM DE LA RECHERCHE VOCALE EST LOIN D'ÊTRE UNE MODE.


Au contraire, elle est l'une des tendances du Commerce qui présente les meilleures perspectives de croissance. L'adaptation des algorithmes de Google à cette modalité de recherche a influencé de manière significative, tout comme le lancement des Google Home, Alexa, HomePod et autres enceintes intelligentes.

Pour les magasins de commerce électronique, il s'agit d'une occasion unique d'acquérir un avantage concurrentiel sur leurs rivaux commerciaux.

Il n'y a vraiment pas besoin de faire un énorme investissement. Il suffit d'adapter le contenu existant afin qu'il ait un impact optimal sur les consommateurs mobiles. Examinons quelques bonnes pratiques :

Un contenu de type questions-réponses, car une grande partie des recherches vocales se fait sous forme de questions. Pour les magasins de commerce électronique, cela signifie une chose : ils doivent améliorer leurs FAQ.
Mots-clés de longue traîne, car les recherches locales ne demandent pas souvent "les meilleurs magasins de vêtements en ligne" mais "quels sont les meilleurs magasins de vêtements en ligne".


Le référencement local, car les expressions "près de chez moi" ou "près d'ici" sont très populaires dans les recherches vocales - ce mode de recherche ne peut pas manquer dans une stratégie de positionnement local !
Les magasins de commerce électronique d'aujourd'hui qui prennent du retard dans la recherche vocale seront les perdants de demain.

CHATBOTS, CHATS EN DIRECT ET APPLICATIONS DE MESSAGERIE

Une autre des tendances du shopping mobile que nous avons observée les années précédentes est l'utilisation de chatbots et de chats en direct dans les magasins en ligne.

L'utilisation de ces systèmes s'ajoutera à WhatsApp, Messenger et d'autres applications de messagerie, dont l'importance augmentera également en 2019.

Pourquoi ? Parce que les magasins de commerce électronique doivent améliorer leur service client et leur service après-vente. Le courrier électronique et les téléphones mobiles continuent d'être utiles. Mais les consommateurs, en particulier les consommateurs mobiles, exigent des communications plus étroites avec les entreprises.

Comme si cela ne suffisait pas, les nouvelles générations (comme les milléniaux et post-milléniaux) font un usage intensif de WhatsApp et d'autres applications similaires.

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Pour les magasins de commerce électronique, se déplacer là où se déplacent leurs clients est une maxime qui doit toujours être respectée. En d'autres termes, si vos consommateurs vont sur la lune, votre e-commerce devrait réserver un billet pour le prochain voyage spatial.

DES INCITATIONS POUR LES REDIRIGER VERS LES MAGASINS PHYSIQUES

Souffrez-vous d'une fuite de consommateurs potentiels à cause du showrooming ? En d'autres termes, vos clients visitent vos locaux physiques, analysent vos produits, mais les achètent en ligne ?

Ne vous inquiétez pas ! Des géants comme Walmart, Flowers 1800 et d'autres entreprises traitent ce même problème d'une manière simple : ils offrent des incitations aux clients qui terminent leurs achats dans un magasin physique. Par exemple, un utilisateur cherche et trouve la console de jeu de ses rêves chez Walmart.

Vous envisagez probablement d'acheter ce même modèle sur Amazon, mais Walmart vous offre alors un code de réduction si vous faites vos achats dans l'une de ses succursales physiques.

Comment réagit cet utilisateur ? Il achète sa console de jeu dans le magasin Walmart le plus proche, et pas seulement : il achète également plusieurs manettes de jeu et jeux vidéo proposés.

Et si vous vous demandez encore quelles sont les tendances en matière d'achats mobiles, sachez que la réalité augmentée est toujours très présente chez les mobinautes.

Bien que Pokémon GO et d'autres initiatives de réalité augmentée soient tombés dans l'oubli, cette technologie a accru son utilité dans le commerce électronique.

IKEA, Magnolia et d'autres magasins de commerce électronique bien connus tirent parti de la réalité augmentée. Dans leurs campagnes, ils montrent leurs consommateurs utilisant des téléphones portables pour obtenir des informations supplémentaires sur des produits physiques.

Puisque la majorité de la population mondiale possède un téléphone portable et ne quitte jamais la maison sans lui, l'intégrer dans l'expérience d'achat physique est le plus logique. Et la réalité augmentée rend la chose possible !

MISEZ SUR LES PAIEMENTS EN UN SEUL CLIC

Votre commerce électronique comporte-t-il un processus de paiement en plusieurs étapes ? Alors vous pouvez parier sur des conceptions en une seule page.

Pourquoi les changer ? Parce que les paiements en un seul clic s'avèrent avoir de meilleurs taux de conversion chez les consommateurs mobiles.

Vous pensez probablement que l'abandon de panier est un problème que vous ne pouvez pas combattre. Dans le cas des achats sur mobile, il est possible de le réduire efficacement avec ce type de paiement.

Après l'inscription initiale du client, il n'est pas nécessaire de lui demander des informations sur son adresse postale ou son mode de paiement. Tout cela peut être mis à jour dans votre profil.

Par conséquent, lorsque vous effectuez votre deuxième achat, notre e-commerce dispose de toutes les informations nécessaires pour accepter et traiter cet achat.

LE PROCESSUS NE DEVRAIT PRENDRE QUE 3 CLICS :

1 clic : ajouter l'article au panier.
2 clics : traiter le panier (cliquer sur l'icône du panier).
3 clics : dans la page de paiement, finaliser l'achat après avoir vérifié que les options (adresse de livraison, mode de paiement, etc.) sont correctes.
Les paiements mobiles devraient être aussi simples que cela !

En résumé, chacune de ces tendances d'achat mobile vous aidera à améliorer les performances de votre commerce électronique auprès des consommateurs mobiles.

Aujourd'hui plus que jamais, l'utilisation des tablettes et des smartphones révolutionne le commerce électronique. Et votre boutique en ligne devrait faire partie de cette révolution, n'est-ce pas ?


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